sessions landaises

Publié le par basstracker

Nous voici de retour aprés quelques jours a mimizan dans le but de faire quelques brochets et perches.Les 2 eres sessions se feront du bord a la recherches de fish dans les bancs de nenuphares,mais a part des chasses de perchettes rien.

2012-05-05-11.35.12.jpg

La 3 eme session se fait en float tube,au debut se fut assez difficile d'avancer a cause d'un vent assez soutenu,on se sent tout petit dans cette etendue d'eau

2012-05-07-16.14.41.jpg

 Les poissons semblent totalement absents,je test un peu tout spinner,cranking shad,buzzing mais rien,puis j'aperçois enfin un sifflet qui s'enfuit devant moi.

Bass girl enregistre en 1er une touche mais avec son frein trop desserré elle le rate,il revient mais c'est quand meme raté,puis c'est un mon tour de prendre une tape qui plus rien.

 Je passe en buzzing devant un herbier et boom un fish rate le leurre,je fait une pause,je prend une tape et decroché,je continue a ramener et dans mes pieds je vois un brochet suivre mon leurre,il s'en empare devant moi,je ferre,pendu,mince decroché.

 Puis quelques minutes plus tard c'est en buzzant dans les roseaux que j'attele un joli fish qui se met dans les roseaux et se decroche.

 Je relance dans les roseaux,je ramene et a 2m du float grosse cartouche,c'est pendu,j'aperçois le fish qui heureusement sort des roseaux ,le combat en eau libre sera plus simple,aprés quelques minutes,je sort le fish,arret sur des butes d'herbes,car pas facile de mesurer en float,verdict 83cm.

 2012-05-07 17.51.222012-05-07 17.50.37

 Par la suite ,on aura quelques ratés.

Le lendemain,passage sur un petit etang pour voir le beau pere qui peche la truite,je sort la canne histoire de faire quelques lancers,j'attaque au stickbait,aprés quelques lancers,j'aperçois un remous qui suit le leurre,il attaque et rate,mais revient se suite ce sera un petit brochet

 2012-05-08-12.34.32.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Reports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article